Stages en entreprise

Des collaboratrices désireuses de s’investir dans un nouveau job vous proposent d’effectuer un stage non rémunéré de 6 ou 8 semaines dans votre entreprise, selon la formation.
Une occasion de vérifier, sur le terrain, si leurs compétences actuelles et potentielles correspondent à ce que vous souhaitez !

En offrant une expérience de stage enrichissante, vous bénéficiez des compétences d’une personne qui termine son parcours de formation.

Et vous participerez ainsi à une meilleure adéquation des programmes de formation aux besoins des entreprises !

Les formules de stages proposées par Interface3 permettent une vraie solution win–win : d'une part, elles offrent aux stagiaires un complément de formation par une immersion dans le monde du travail, d'autre part, elles proposent à l'employeur de tester des futurs collaborateurs.trices qui correspondent à ses besoins.

Durant la durée du stage les stagiaires restent sous contrat de formation. Cette formule est entièrement gratuite pour l'employeur.

Deux formules répondent à cet objectif :

Le stage de fin de formation

Pendant une durée de 6 ou 8 semaines, l'entreprise accueille un-e stagiaire en fin de formation. Ce stage permet à l’apprenant(e) de mettre les compétences acquises en cours de formation à l’épreuve de la pratique dans de réelles conditions de travail.

Le stage d'observation

Pendant une semaine, les stagiaires « Helpdesk » et « Administratrice de systèmes et réseaux » sont accueillies en entreprise afin de découvrir les différentes facettes de leur futur métier et de renforcer, en milieu de formation, leur motivation et leurs apprentissages.