Informatique : Développement
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Web Application Development
Stage : avril, 8 semaines
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Front-end Development
Stage : avril, 8 semaines
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Unity App Development
Stage : janvier, 8 semaines
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- Déterminer la structure technique de l'application, les fonctionnalités des écrans.
- Créer les bases de données relationnelles : analyse et modélisation UML, langage SQL.
- Développer l'application côté client : HTML, CSS, jQuery, XML/XSLT, AJAX, JavaScript.
- Développer l'application côté serveur : C#, ASP.NET, PHP, Angular JS, Node JS.
- Configurer les serveurs Web : IIS et Apache.
- Tester le travail effectué sur plusieurs navigateurs et plusieurs OS.
- Documenter le développement effectué.
- Certifications :
- Préparation à la Certification MS « Programming in C# ».
- Des épreuves menant à la Certification métier Europass Web application developer, sont organisées tout au long de la formation.
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- Construire l'architecture du site, le menu et les pages en suivant les chartes graphiques ou en proposant de nouvelles solutions.
- Concevoir les éléments graphiques du site, intégrer les contenus et les effets graphiques.
- Construire la structure et les fonctionnalités des pages et y intégrer les éléments sonores et vidéo à travers les langages HTML5/CSS, jQuery (JavaScript), PHP et MySQL.
- Mettre en place un site à l’aide d’un Framework tel que Bootstrap.
- Concevoir un projet de site web dynamique à l’aide d’un CMS (WordPress, Drupal).
- Adapter le site aux différents supports et tailles d’écran (responsive design) et en optimiser l'accessibilité sur les différents navigateurs.
- Veiller au référencement du site.
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- Rédiger le scénario, le cadre et les règles d'une application interactive et immersive ou d'un jeu vidéo (jeu, serious game, jeu publicitaire, etc.)
- Déterminer la structure technique du jeu vidéo et des applications, leurs architecture et ergonomie ainsi que les fonctionnalités des écrans.
- Développer l'application immersive et interactive en Python et C# via le moteur temps réel UNITY.
- Maîtriser l'intégration d'autres langages à l'application tels que : JavaScript, React, NodeJS, Three JS Engine, WebGL. Shader; SQL; Unit Testing. HTML5/CSS3, JQuery; Phaser. Visual Studio, Github, Bugtracker.
- Maîtriser des techniques et outils VR / AR.
- Les étudiantes sont accompagnées à la Certification « Unity Developer ».
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Informatique : infrastructure et support
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Network and system administration
Stage : janvier, 6 semaines
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User support - Desk Service
Stage : janvier, 6 semaines
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- Installer et configurer les OS des serveurs : MS Windows Server, Linux.
- Administrer les systèmes de messagerie électronique : SMTP, MS-Exchange.
- Gérer les annuaires, organiser et gérer les ressources partagées (utilisateurs, données, imprimantes).
- Structurer les réseaux : topologies et typologies LAN et WAN.
- Gérer les supports physiques de transmission des données : switchs, routeurs.
- Administrer les protocoles de communication : TCP/IP.
- Gérer la sécurité interne : droits d'accès, sauvegarde / restauration et tolérance de pannes etc. Gérer la prévention contre les attaques au système de l'extérieur : anti-virus, Proxy et Firewall.
- Fournir un support général et un accompagnement à l’utilisateur.
- Certifications :
- MCSA Windows Server 2012 R2 Installation et Configuration.
- Des épreuves menant au certificat des compétences acquises en formation (CeCAF) pour le métier Administrateur de systèmes et réseaux sont organisées tout au long de la formation.
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- Installer les composants d'un PC : hardware.
- Installer et configurer les OS, les logiciels de la suite MS Office et les logiciels utilitaires dans les workstations.
- Détecter l'origine des pannes via un diagnostic réalisé par téléphone et guider le client en lui expliquant les opérations à effectuer : troubleshooting, helpdesk téléphonique.
- Résoudre les problèmes software, hardware et réseau.
- Réceptionner, tester et installer le nouveau matériel et les nouveaux logiciels achetés par l'entreprise.
- S'exprimer en néerlandais ou en anglais dans un cadre professionnel (de nombreux cours d'anglais et de néerlandais sont organisés tout au long de la formation).
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Administratif
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Comptabilité, néerlandais
Stage : juin, 6 semaines
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Bureautique, néerlandais
Stage : octobre, 6 semaines
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- Enregistrer les opérations commerciales et financières (livres d'achats et de ventes).
- Gérer les documents financiers, effectuer les pointages des états informatiques afin d'établir les états comptables (balances, comptes d'exploitation, bilans) : Winbooks et SAP.
- Gérer les documents relatifs à la TVA et en faire le suivi.
- Vérifier l'enregistrement des salaires et assurer le suivi des dossiers en relation avec le secrétariat social.
- Organiser le classement et l’archivage de dossiers numériques et papier.
- Assurer l’accueil de visiteurs au téléphone et de visu, gérer la distribution et l’envoi du courrier, organiser les rendez-vous et les événements divers.
- Rédiger des lettres commerciales et des comptes rendus, réaliser des présentations, mettre à jour des bases de données (suite MS Office).
- S'exprimer en français et en néerlandais dans un cadre professionnel (70% des cours sont donnés en néerlandais).
- Préparation aux épreuves de validation des compétences aide-comptable (FR/NL).
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- Traiter (encoder, trier, classer) des données : MS Excel et SGI.
- Rédiger des documents et mettre en forme des présentations : MS Word et MS PowerPoint.
- Gérer des dossiers numériques et papier.
- Trier et vérifier les documents internes et externes.
- Maîtriser les bases de la législation sociale et de la gestion du personnel.
- Assurer des opérations comptables.
- Accueillir et orienter les visiteurs.
- Assurer les appels téléphoniques entrants et sortants.
- Expédier et distribuer le courrier.
- S'exprimer en néerlandais dans un cadre professionnel (50% des cours sont donnés en néerlandais).
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Commercial
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Assistance aux commerciaux, néerlandais
Stage : octobre, 6 semaines
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Vente de produits multimédia et téléphonie
Stage : novembre, 6 semaines
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- Transmettre des informations commerciales, oralement ou par écrit.
- Etablir des offres et/ou des devis standards.
- Rédiger du courrier commercial type et effectuer des mailings.
- Gérer les commandes (suivi, factures,…) et traiter ou transférer les plaintes.
- Assurer le support à la vente : bureautique, MS Office.
- Mettre à jour les bases de données (clients, produits,…) : MS Excel et MS Access.
- Gérer les agendas des commerciaux (rendez-vous, réunions, séminaires) : MS Outlook.
- S'exprimer en néerlandais dans un cadre professionnel (50% des cours sont donnés en néerlandais).
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- Accueillir les clients et cerner leurs besoins.
- Expliquer le fonctionnement des produits multimédia, parler de leurs spécificités et souligner leurs avantages.
- Venir en aide aux clients en leur expliquant le fonctionnement des produits choisis : connectivité, systèmes d’exploitation (OS) spécifiques au multimédia, applications, etc.
- Savoir mener et conclure un entretien de vente.
- Contribuer au bon fonctionnement du point de vente : ouverture et fermeture du magasin, tenue de la caisse.
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Technique et logistique
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Maintenance électrique
Stage : janvier, 6 -8 semaines
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Gestion des stocks, entrepôts et magasins
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- Placer les chemins et les échelles de câbles.
- Placer, raccorder et contrôler le bon fonctionnement d’une installation électrique de distribution TGBT pré-câblée, monophasée et triphasée.
- Réaliser une installation électrique pour machines statiques et tournantes, contrôler son bon fonctionnement.
- Mettre en service une installation électrique.
- Réaliser les réglages et la mise en service d'ensembles automatisés permettant le démarrage et le freinage de différents types de moteurs, sécurité et arrêt d'urgence catégories 0 et 1.
- Certificat de compétences acquises en formation (CeCAF).
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- Contrôler, réceptionner, préparer et expédier les colis.
- Stocker les marchandises et préparer les commandes, participer à l’inventaire.
- Effectuer des opérations utilisant des technologies informatique orientée logistique.
- Conduire des engins de manutention motorisés.
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