Codemob vise l’amélioration de l’offre de compétences digitales dans les télécentres et le développement des mêmes compétences des jeunes chômeurs dans le but de faciliter leur employabilité et, peut-être, de les motiver à poursuivre une formation IT.
La transformation digitale concerne toutes les entreprises. Chaque (futur) employé facilite cette transition numérique en acquérant des compétences spécifiques et pointues dans ce domaine.
All Digital assure la coordination et la dissémination (avec un plan du début à l’implémentation) et s’entoure de 4 membres de son réseau dont Interface3.
Les participants
- 20 animateurs multimédia (e-facilitators) ont été entrainés à enseigner le code et les appareils mobiles d’après le programme créé à cet effet (formation face-à-face et en ligne).
- 200 autres e-facilitators ont actuellement accès aux ressources en ligne
Les groupes cibles du projet
- Au moins 200 e-facilitators, ont été impliqués par les 4 partenaires via des échanges directs ou via la plate-forme codemob.
- Au moins 120 jeunes ont été recrutés et ont participé aux cours pilote.
- Au moins 2000 télécentres locaux et organisations ainsi que 50 organisations membres représentant 20.000 télécentres individuels ont été informés du projet et ont actuellement la possibilité de consulter et utiliser les cours réalisés accessibles via la plateforme.
Autres groupes cibles : les formateurs, professeurs et e-facilitators membres de All Dirgital qui peuvent utiliser le toolkit en ligne. Sans oublier toutes les organisations soutenant des jeunes chômeurs au niveau local, régional, national et européen qui ont été informées via plusieurs initiatives (conférences, rencontres informales, etc.).
Les partenaires du projet et leurs rôles
- Interface3 a développé le programme pour les élèves (end-users) sur le code.
- Telecentar (Croatie) a développé le programme pour les animateurs (e-facilitators) sur le code.
- El Teb (Espagne) a développé le programme pour les animateurs (e-facilitators) pour une utilisation du mobile à de fins professionnelles.
- ComNet (Hongrie) a développé le programme pour les élèves (end-users) pour une utilisation du mobile à de fins professionnelles.
- TUDO (Allemagne) a assuré la concordance avec les standards déjà établis et ayant fait ses preuves.