"Aujourd’hui je peux dire que j'ai appris énormément de choses sur l’ordinateur, qu’avant j’ignorais vraiment.
Après avoir appris en peu de temps lors du module de formation « cybersoda-prof », je devais me lancer dans l’animation des ateliers, ce qui n’était pas évident.
Votre accompagnement était donc primordial, la transition entre « apprenante » et « animatrice » s’est fait en douceur ! Je compte bien continuer les ateliers et apprendre encore plus. J’ai partagé avec mes collègues enseignants de l’école Mercelis cette nouvelle expérience, et ils sont prêts à faire comme moi, l’année prochaine.
De bons moments en perspective !
J’ai vu mes groupes d’élèves dans un nouveau contexte et découvert leurs potentiels autrement.
Les élèves sont mis en valeur par leurs créations, réalisations et apprentissages.
Tout s’est très bien passé.
De plus la diversité des ateliers m’a donné encore plus d’idées d’adaptations pédagogiques à appliquer à mes préparations de cours, pour l’hardware par exemple, vous allez vraiment plus loin que moi, je vous dis mille fois merci ! Les sites cv des élèves sont impressionnants ! Les échos que j'ai pu avoir en retour des employeurs qui ont pris les élèves en stage sont très positifs.
Les élèves sont très fiers de pouvoir montrer à leurs amis /famille, employeurs qu’eux aussi sont capables de mener à bien un projet personnel, de créer un site web, dans le cadre de l’école et qui va les aider dans leur vie professionnelle. Je ne reçois que des félicitations pour les sites des élèves, grâce à vous.
De plus grâce au projet, nous avons pu mettre sur pied des cours d'informatique plus structurés, plus en lien avec les matières vues en classe, nous pourrons poursuivre et améliorer les apprentissages. Nous ferons certainement encore appel à vous dans le futur."
Annie Oger - Prof de maths, informatique & de AIP (Activités d'Insertion Professionnelle) aux 5e, 6e Technique de qualification "Technicien en comptabilité" Centre scolaire Eperonnier/ Mercelis -Ixelles