Le projet Décode & Code, financé par le Digital Belgium Skills Fund (SPF Stratégie et Appui - DG Transformation Digitale) a pour objectif d’initier les jeunes de 12 à 25 ans à la logique et aux technologies qui se cachent derrière les applications informatiques qu’ils utilisent au quotidien.
Interface3 est prêt à relacent cette activité qui a rencontré un franc succès pendant les trois années passées!
Devenir informaticienne, mécanicienne, ingénieure ? Infirmier, sage-femme homme, puériculteur ? Le projet Girls Day, Boys Day est une initiative de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui vise à élargir la vision du monde du travail des filles et des garçons en leur présentant des métiers et professions atypiques pour leur sexe. Cette action souhaite entre autres éveiller l’intérêt des filles pour des métiers techniques et scientifiques et éveiller l’intérêt des garçons pour des professions pédagogiques, sociales ou de soins... Dépuis 2014, Interface3 est en charge de la réalisation du projet en Région Bruxelloise.
Interface3 organise des modules de formation à l'informatique et à l'animation d'ateliers TIC à l'intention des enseignants du secondaire.
Interface3 anime depuis 2007 des ateliers « Informaticien/ne d’un jour » dans les écoles secondaires et organise des visites dans les entreprises et départements IT partenaires du projet. Cette action favorise l’orientation scolaire et professionnelle des jeunes vers les métiers des TIC. Une filière professionnelle en pénurie.