Décode & Code : stages d'été 2019

Le code est partout dans votre vie : lorsque vous jouez avec votre smartphone, vous utilisez des applications développées par les programmeurs du monde entier !

Vous avez entre 18 et 30 ans ? Venez découvrir la magie et les applications du code à nos ateliers gratuits pendant les deux premières semaines de juillet et les deux dernières semaines de août 2019 !

Ce sera l'occasion de vous découvrir des talents et pourquoi pas vous orienter ensuite vers les métiers du développement informatique.

Le "code créatif" (10 jours)

    • Initiez-vous à la création musicale et visuelle, à l’aide du logiciel Pure Data ! A la fin de l'atelier, vous serez le DJ et VJ de vos propres créations, lors du mini-concert de clôture.
    • Découvrez la programmation et la conception d’objet 3D (un sous-marin miniature, une coque de smartphone, une figurine, etc.) avec le logiciel OpenSCAD, imprimez-les 3D et repartez avec votre création !

     Le "code cartésien" (10 jours)

      • Lancez-vous dans la programmation « pure et dure » mais ludique, avec le langage Python, histoire de voir si vous pouvez devenir un ou une vraie développeur-euse informatique !