Technique

Interface3 et le pôle Industrie de Bruxelles formation, s’unissent aujourd’hui pour offrir aux femmes une chance de s’insérer dans ce secteur passionnant où elles sont minoritaires. Avec le souhait que les femmes jouent un rôle de protagonistes dans les prochaines révolutions technologiques!

le pôle Industrie de Bruxelles formation et Interface3, forte de son expérience dans la formation et l'accompagnent des femmes vers le secteur encore très masculin de l'informatique, s’unissent aujourd’hui pour offrir aux femmes une chance de s’insérer dans d'autres secteurs techniques où elles sont minoritaires.

Première secteur visé: l'électricité! L’invention de l’électricité au cours du 19e siècle signe le début de la deuxième révolution industrielle, son impact fut majeur, aussi bien pour l’industrie que pour le particulier et son rôle est amené à s’accroître encore, notamment à cause d’un impératif pour le futur de l’humanité: réduire les émissions de gaz à effet de serre.

L’électricité nous éclaire, nous chauffe, fait fonctionner nos chaînes de montage industrielles, nos trains, nos ordinateurs, ... Elle agit comme un fantastique transporteur d’énergie, se déplace facilement et rapidement, le long des câbles et fils électriques et peut déplacer de l’information.

Avec le souhait que les femmes jouent un rôle de protagonistes dans les prochaines révolutions technologiques!