Interface3 lance son programme de Mentorat au féminin: GirlsYouUp!

Devenez Mentor

Vous travaillez, ou vous êtes (pré)retraitée? Vous avez envie de partager votre expertise professionnelle et de devenir mentor d'une jeune femme en quête d'un meilleur avenir professionnel? Rejoignez notre programme de Mentorat! Nous vous offrons une mini-formation pour débuter et un encadrement tout au long de cette expérience unique et enrichissante.

Cover-brochure-mentorat

Le mentorat est un accompagnement individuel et volontaire, à caractère confidentiel, apporté par un Mentor pour répondre aux besoins particuliers d’une personne (le mentoré) en fonction d’objectifs liés à son développement professionnel.

C'est une aide en dehors de tout lien hiérarchique, pendant une durée établie à l’avance, dans un cadre bien défini et avec un ensemble de règles à respecter par les deux parties...

Grâce au soutien de la J.P. Morgan Chase Foundation, Interface3 a lancé en 2015 un projet pilote pour aider 50 jeunes femmes peu qualifiées et sans emploi, à construire et à parcourir les différentes étapes qui les mèneront à un emploi de qualité, dans un marché du travail de plus en plus complexe. Le programme détaillé de la formation est accessible online: http://www.interface3.be/fr/formation/formation-orientation-girls-you-up.

De par leurs parcours personnels, les jeunes femmes qui suivront notre formation, connaissent peu de personnes ressources avisées leur permettant d’aborder le monde de l’entreprise.
Le projet GirlsYouUp donnera à chacune d’elle l’opportunité d’être accompagnée par une Mentor qui lui apportera avec recul et bon sens des conseils et réponses lui permettant de franchir les différentes étapes définies dans son plan d’action.
Interface3 propose une méthodologie encadrant la mentorée et la Mentor afin que cette «alliance» se construise dans les meilleures conditions et réponde aux attentes de chacune d’elles.

Vous avez la possibilité de mentorer une jeune femme inscrite dans la formation GirlsYouUp à partir du mois de mars, juin ou octobre 2015.